Travail flexible ou à la carte

Le travail flexible permet de répondre à la fois aux besoins du travailleur et de l’organisation en procédant à des changements de temps (quand), de lieu (où) et de méthode (comment) concernant les conditions de travail d’un employé.  (Source)

Troubles musculo-squelettiques

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) d’origine professionnelle font référence à des problèmes de santé touchant les muscles, les tendons, les ligaments, le cartilage, le système vasculaire, les nerfs et d’autres tissus mous et articulations du système musculo-squelettique. Les TMS d’origine professionnelle sont liés à des tâches répétitives et pénibles. Ces problèmes de santé vont d’une gêne et de petites douleurs à des problèmes médicaux plus graves qui peuvent entraîner une incapacité permanente. (Source)

Travail sédentaire

Le travail sédentaire fait référence à des emplois qui sont caractérisés par un minimum de mouvements et une faible dépense d’énergie. Le travail sédentaire nécessite souvent que le travailleur reste assis pendant un long moment.

Travail durable

On entend par travail durable tout au long de la vie le fait de créer des conditions de travail et de vie qui aident les personnes à être et à rester actives tout au long d’une vie professionnelle prolongée. Ces conditions permettent un équilibre entre le travail et les caractéristiques ou situations des personnes durant toute leur vie et doivent être définies dans le cadre de politiques et de pratiques au travail et en dehors du travail. (Source)